stroobynox

Matthieu Stroobynox – Book

Stroobynox exclu : Birdman plonge sur les USA

Stroobynox vous conseille Birdman

Le film à voir absolument !

stroobynox_birdman

La base du film : les percussions et un rythme frénétique pour nous faire comprendre, que non on ne rigole pas. Le film enchaîne accélérations, freinages et virages imaginatifs. Sur un unique plan-séquence, ce film sur la vie d’un acteur passé amer qui a incarné il y a un temps un fameux rôle de superhéros à Broadway va vous faire osciller entre rires et larmes.

Sur cette réalisation, Inarittu nous livre une véritable performance de réalisateur : un film qui n’est en fait qu’un long plan-séquence. De quoi faire palpiter le pouls des plus cinéphiles d’entre nous. Et il ne choisit pas la facilité d’un huit clos mais fait de la ville entière son espace de tournage pour suivre cet homme perdu au cœur de ses méandres.

Mais qui est Birdman ?

stroobynox_birdman

Superhéros hollywoodien ayant permis à l’acteur Riggan Thomson (interprété par Michael Keaton) d’acquérir dans le passé richesse et célébrité. Dotés des superpouvoirs de Birdman : lévitation, télépathie… l’homme ne semble pas les utiliser et ces pouvoirs que tut le onde rêverait d’avoir ne lui sont d’aucune utilité. Le rêve secret de Riggan est de jouer le premier rôle dans une pièce de Raymond Carver, pour échanger sa gloire de superhéros contre une preuve artisitique durable et prestigieuse. Seulement, quelques jours avant la grande première qui devrait marquer sa consécration, les problèmes s’enchaînent et le conflit interne qu’il subit entre Birdman et sa partie Riggan ne vont lui laisser que peu de répit. Paradoxe de la vie privée et publique de l’acteur ainsi que tous les échecs de sa vie, Riggan se cherche dans ce rôle qu’il incarne au théâtre et souhaite enfin devenir autre chose que Birdman.

Alors Reagan ou Birdman, faites votre choix !

Rendez-vous sur Stroobynox pour d’autres critiques

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 25 février 2015 par dans critique, et est taguée , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :